a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
 

Jacques le Fataliste

Jacques le Fataliste

Jacques le Fataliste

Teaser Avignon off 2017

Venez entendre les vérités sur l’amour selon Jacques, régalez-vous !

Jacques le fataliste d’après Denis Diderot

Avec Pierre Barayre accompagné par Christophe Boucher, mise en jeu Pascal Papini.

Jacques le Fataliste, roman satirique et moderne à bien des égards, conte les aventures du valet Jacques, persuadé que tout ce qui doit arriver sur terre est « déjà écrit là-haut », et de son maître.

Le récit fondé sur les amours de Jacques et la vengeance du maître auprès d’un gentilhomme qui l’a trompé, pose par de nombreuses digressions le problème de la liberté de l’Homme.

Le personnage principal, joué par Pierre Barayre, est tout autant maître de cérémonie, conteur, acteur, confident. Pascal Papini a imaginé pour le comédien diverses postures pertinentes qu’il habite avec naturel les unes après les autres et qui dynamisent ce dialogue éclairé et libertin. Ce « parleur » s’adresse au public allant de questionnements en digressions qui font entendre toute la modernité de la pensée de Diderot et la jouissance du verbe sur le libertinage et l’amour.

Du 8 au 30 juillet 2017 à 18h05

Relâche le lundi

Contact et Réservations

Théâtre de l’Adresse, PASTILLE 5 – 2 avenue de la Trillade 84000 Avignon

04 65 81 17 85