Trapèze, existence-ciel

Trapèze, existence-ciel

Trapèze, existence-ciel

DEUX LECTURES EXCEPTIONNELLES AVANT CREATION EN SEPTEMBRE 2018

Un soir, dans un cirque italien, Sandy Sun, trapéziste, est tombée…

Deux ans plus tard elle revenait au plus haut niveau international…

« Cette pensée qui combine, depuis ton plus jeune âge, écriture et jeux du corps est d’une originalité exceptionnelle. Il y a dans cette proposition artistique que tu portes en permanence, une réponse à cette interrogation qui traverse le cirque d’aujourd’hui.

Certains pensent que l’on pourrait dans le cirque s’affranchir de l’exercice périlleux au bénéfice du récit et d’une esthétique renforcée. 

Tu  démontres que l’exercice au trapèze de quelques minutes s’offre comme un moment unique de force et de poésie, qu’il faut réapprendre à lire, à voir et c’est ce que tu permets par ton texte. » `

Jean-Pierre Marcos –  Lettre à Sandy Sun  – 2018

« Que sait-on des réalités de la vie du cirque ? Que se passe-t-il entre le moment où l’acrobate quitte le sol et où elle y revient ? Où l’artiste se lance dans la carrière ? Qu’advient-il entre l’élan et la chute ?  Et après la chute ? Sandy Sun répond magistralement à ces questions avec passion, talent et émotion » 

Philippe Goudard – 2018

_________________

Médaillée d’Or au Festival Mondial du Cirque de Demain, lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation, trapéziste dans les plus grands cirques et cabarets d’Europe, professeure et chorégraphe aérienne des écoles professionnelles supérieures de cirque en France et au Canada, 

Sandy Sun raconte aujourd’hui  sa « vie à mains nues ». 

Les 10 et 24 juillet 2018 à 12h40

durée: 1h15

à partir de 8 ans

Contact et Réservations

Théâtre de l’Adresse, PASTILLE 5 – 2 avenue de la Trillade 84000 Avignon

04 65 81 17 85

Plus d'infos